Que sont les termes de l’échange (TOT)?

Les termes de l’échange (TOT) signifient le rapport entre les prix à l’exportation d’un pays et ses prix à l’importation. Le ratio est calculé en divisant le prix des exportations par le prix des importations et en multipliant le résultat par 100.

Lorsque plus de capitaux sortent du pays qu’ils n’entrent dans le pays, le TOT du pays est inférieur à 100%. Lorsque le TOT est supérieur à 100%, cela signifie que le pays accumule plus de capital à partir des exportations qu’il n’en consacre aux importations.

Termes de l’échange clés à emporter

1. Les termes de l’échange (TOT) sont une mesure économique importante du bien-être d’une entreprise mesurée par ce qu’elle importe et exporte.

2. Le TOT est articulé comme un rapport qui imite le nombre d’unités d’exportations qui sont voulues pour acheter une seule unité d’importations.

3. Un TOT supérieur à 100% ou qui montre une amélioration au fil du temps peut être un indicateur économique progressif car cela peut signifier que les prix à l’exportation ont augmenté alors que les prix à l’importation se sont maintenus ou ont baissé.

4. Le TOT est déterminé en divisant le prix des exportations par le prix des importations et en multipliant le nombre par 100.

Comment fonctionnent les termes de l’échange?

Le TOT est utilisé comme indicateur de la santé monétaire d’un pays, mais il peut amener les experts à tirer de mauvaises conclusions.

Les fluctuations des prix à l’importation et des prix à l’exportation affectent le TOT, et il est important de comprendre ce qui a incité le prix à augmenter ou à diminuer. Les dimensions TOT sont souvent enregistrées dans un index à des fins de suivi économique.

Une amélioration ou une augmentation du TOT d’un pays montre normalement que les prix à l’exportation ont augmenté alors que les prix à l’importation se sont maintenus ou ont baissé.

De même, les prix à l’exportation pourraient avoir chuté, mais pas aussi significativement que les prix à l’importation. Les prix à l’exportation peuvent rester stables alors que les prix des importations ont baissé ou ils peuvent simplement s’être améliorés plus rapidement que les prix des importations. Toutes ces situations peuvent entraîner une amélioration du TOT.

Facteurs affectant les termes de l’échange

Un TOT dépend dans une certaine mesure des taux de change et d’inflation et des prix. Une variabilité d’autres facteurs a également une incidence sur le TOT, et certains sont propres à des secteurs et des industries spécifiques.

Rareté

le nombre de biens disponibles pour le commerce est l’un des facteurs. Plus un vendeur a de biens disponibles à la vente, plus il vendra probablement de biens et plus il pourra acheter de biens au moyen du capital obtenu grâce aux ventes.

La taille et la qualité des marchandises

La taille et la qualité des marchandises affectent également le TOT. Les produits plus gros et de meilleure qualité coûteront probablement plus cher. Si les marchandises se vendent à un prix plus élevé, un vendeur aura un capital supplémentaire pour acheter plus de marchandises.

Conditions commerciales fluctuantes

Un pays peut se procurer plus de marchandises importées pour chaque unité d’exportation qu’il vend lorsque son TOT augmente.

Une augmentation du TOT peut donc être utile car le pays a besoin de moins d’exportations pour acheter un nombre donné d’importations.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *